Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Servette toujours en LNA Master

Ce dimanche avait lieu la rencontre entre le Servette HC et le Grasshopper Club Zurich. C’est à la suite du match de la Deuxième équipe et de l’équipe Dames que les Messieurs de la Première équipe commencèrent leur match.

Nous savions que la victoire de ce match nous apporterait le maintien en LNA Master au premier tour. Et pour GCZ il fallait gagner pour avoir plus de chances de se maintenir. Cela promet un match engagé!

Dès le début du match nous étions dominants, assez pour trouver des penalty corners! Mais sans succès… les phases que l’on a essayées n’ont pas porté leurs fruits. Jusqu’au P.C. tiré directement au fond des filets par le jeune Lausannois Loris Grandchamp. 1-0 pour Servette.

Suite à cela les Zurichois ont su réagir. Un de leurs joueurs est entré dans le cercle et s’est retrouvé face au gardien qui n’a rien pu faire pour contrer son tir au deuxième poteau. (Le défenseur du deuxième poteau non plus).

Par la suite nous avons repris l’avantage grâce à un lobe de Gaël sur un nouveau penalty corner. Mais les Zurichois ont à nouveau réagi et lors d’un tir en plein sur le gardien la balle, tel un bloc de savon, a glissé sous le pied droit de notre gardien et s’est tranquillement posée contre la planche au fond du but. 2-2 tout est à refaire!

Nous subissions une forte pression lorsque le sifflet retentit, fin du temps réglementaire, shoot-outs.

Nous avions besoin de ce deuxième point afin d’assurer notre maintien en LNA Master. Grâce à une belle performance de nos tireurs et de notre gardien nous avons remporté le point bonus. Fin du match tab. 2-2 (3-2 ap. s-o) et nous sommes toujours en LNA Master pour le second tour!

Clément Privat