Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Un de perdu, deux de retrouvés…

Après quelques longs mois sans hockey (saison en salle annulée à cause du COVID-19), le championnat suisse reprenait ses droits ce dimanche 18 avril 2021 au stade de Richemont.

Ce dimanche 18 avril 2021 sonnait le début de la deuxième partie du championnat outdoor. Dans une situation sanitaire due au COVID-19, nous nous sommes retrouvés à 9:30 pour nous tester au COVID-19 grâce à nos autotests. Par chance, tout le monde est négatif. Ouf…! Le championnat peut bel et bien commencer. Suite à un briefing, nous sommes allés nous changer et nous échauffer sous un beau soleil, mais avec des températures plus hivernales que printanières. Suite à un bon échauffement, le match peut commencer contre le Black Boys HC. Premier match et déjà un premier derby. Le match commence bien: nous avons la possession de la balle, nous procurons plusieurs actions devant le but et nous créons plusieurs entrées dans le cercle adverse. Le premier but arrive. Léo, dit « Pélican », est oublié dans le cercle et ajuste bien un tir croisé qui trompe le gardien. Il nous honneur de sa plus belle célébration : le pélican qui s’envole.

Le match est très intense, comme toujours lors d’un derby, la tension monte… Le Black Boys HC revient au score sur un PC. Nous avons toujours beaucoup la possession, nous jouons bien mais avec toujours un manque de finition dans les derniers mètres. Notre adversaire parvient à marquer un deuxième but. Puis, avec force et détermination, nous arrivons à mettre nos émotions de côté et à se remettre à 100% dans le jeu afin de revenir au score.

Fin du temps réglementaire : 2-2. La séance de shoot-outs commence. Nous choisissons donc 5 tireurs… Le Black Boys HC mène au score, mais nous revenons à 2-2 grâce à deux bons shoot-outs et à un bon gardien. Suite à cela, la mort subite commence. C’est donc à nous de commencer et avec finesse notre capitaine transforme son shoot-out. Il ne nous reste donc plus qu’à faire un arrêt nous avons gagné. Grâce à notre grand gardien du jour, qui arrête le shoot-out, nous repartons avec 2 points.

Alban Cogne