Il est cinq heures, Genève s’éveille…
6h30, le réveil sonne. En regardant sur WhatsApp, on peut voir que certains joueurs de l’équipe étaient déjà réveillés, des sacrés lève-tôt!
Il n’y a plus qu’à manger un petit truc et prendre la route pour Lyon…
Les trajets en voiture entre potes c’est toujours marrant, on écoute de la musique (Dancing in the Moonlight) et on rigole.
Une fois sur place, c’est une autre histoire. Un match compliqué nous attendait. Malgré mon passage chez le coiffeur, il n’y a pas de coupe à gagner, c’est un match amical que nous allons disputer face à cette équipe lyonnaise que nous avions joué la semaine précédente (1 nul et 1 victoire).
Le match débute bien, les deux équipes montrent du bon jeu. 0-1… 1-1… 2-1… 3-1… 3-2, les buts défilent jusqu’à la mi-temps. Mais sur la deuxième partie du match, la différence des forces en présence s’est faite ressentir. 4-2… 5-2… 5-3, fin du match. Une défaite, certes, mais nous avons pu avancer dans la direction que nous souhaitions.
C’était dur, mais nous avons tout de même fait ce que nous pouvions, en y mettant toute notre énergie et en envoyant tous nos joueurs disponibles… C’est finalement Oscar Lüscher [Gaël Wyss-Chodat, alias Passe-Partout, NDLR] qui réussit à ouvrir la porte des vestiaires.
Nous avons tous hâte de commencer le championnat. Encore deux semaines pour se préparer. Merci à tous les joueurs qui ont pu faire le déplacement ce week-end.
Clément Privat
Photos : archives, août 2021