Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Répétition générale

Après une très belle épopée européenne (encore merci aux supporters présents, à la Ville de Genève, aux sponsors et au club pour l’organisation), Servette se devait de répondre présent pour ce dernier match de la saison régulière, qui plus est, pour un derby de Genève !

Samedi 15 heures, les Grenat donnent le coup d’envoi sous une chaleur écrasante. Les premières minutes vont dépeindre cette rencontre : la possession sera nettement servettienne, mais les contre-attaques de l’adversaire seront décisives. C’est ainsi que, comme à son habitude dans ce derby, les Grenat concèdent l’ouverture du score. Un mal pour un bien comme on dit, car, dans l’enchaînement, Gaël égalise sur PC avant la mi-temps.

Dans le vestiaire, les mots sont clairs : il faut rester dans le plan et croire en notre système. Choix payant, car les Grenat dérouleront dans cette seconde période avec des réalisations de Steven, Valentin, Léo et Gaël. Bien que l’animosité, propre à cette rencontre, ait amené une succession de cartes et de tensions, le rythme imposé à la balle a permis aux Grenat de dicter ce match même en infériorité numérique. Servette réussit donc sa répétition générale, en vue des playoffs, en s’imposant 5-1 dans ce derby. De plus, comme discuté et voulu en début de saison par l’ensemble de l’équipe, Servette remporte tous ses derbys cette saison : Richemont est grenat et le lac est genevois !

© Christian Wyss-Chodat

C’est ainsi que ces 3 points placent Servette en deuxième position au classement général de la saison 2021-2022. Avec seulement 4 défaites (dans le temps réglementaires) en 18 rencontres, les Grenat clôturent cet exercice avec un bilan positif et prometteur, mais l’enjeu de la saison prendra part ce week-end à Wettingen. En effet, vendredi, la Première équipe s’en ira en Argovie pour un week-end décisif avec une demi-finale contre GCZ samedi et une éventuelle finale dimanche. Sentez-vous libre de venir supporter Servette en terre alémanique, vous connaissez l’adresse…

#OnVaChercherLeChampionnat

Léonard Jolissaint

Photos : Christian Wyss-Chodat