Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Article cadeau

C’est plus proche de notre 2ème tour (dimanche à Genève, stade du Bout-du-Monde) que du premier que je vous narre cette dernière journée (enfin la première de la saison). Je suis en retard.

Un retard à l’allumage finalement assez symptomatique de nos deux matches joués me direz-vous ? Oui si vous y étiez, ce qui n’est probablement pas le cas.

Cas particuliers, vous me lisez encore. Bravo ! Heureusement que le Community Manager [ndlr : qui préfère garder l’anonymat] ne me poste pas sur les réseaux sociaux. Les gens ont tendances à swipper plus rapidement. C’est ce que montrent les études.

Les études ont épargnés ce dimanche-ci 8 joueurs (Louis, Oscar, Christophe, Charles, Valentin, Gaël, Steven et Benoît), qui se sont retrouvés à la gare.

La gare est assez proche de la maison de Charles. 7’ pour être précis. C’est le temps mis pour lui amener les masques qu’il avait oubliés chez lui. Vous trouvez ça rapide ? Vous ne savez pas où il habite. Moi si, et je trouve ça rapide, ma foi.

25x plus rapide que le trajet pour aller à Zurich par exemple. C’est aussi 25x plus rapide que la pause entre le premier match et le second. Et également 25x plus rapide que le trajet retour… Enfin, vous avez compris l’idée.

L’idée pour ce premier tour, il s’agit de trouver des automatismes, de prendre du plaisir, mais aussi de gagner des matchs pour bien se positionner pour la suite (du championnat).

La suite (de la journée), vous la connaissez en partie.

La partie débute, avec des Servettiens inspirés mais un peu (beaucoup !) maladroits à la finition. Le retard à l’allumage dont je vous parlais ci-dessus.

Dessus l’épaule de Louis. C’est là que Lucho (oui l’ancien Servettien) parvient à inscrire le 3-1 pour la deuxième équipe de GCZ, avant d’encaisser dans la foulée, et en moins d’une minute, deux nouveaux buts de Gaël.

Gaël en inscrira 3 autres (portant son total à 6).

L’autre match est contre Bâle, aussi la deuxième équipe.

L’équipe fidèle à ses principes est bien maladroite au début.

Des buts qui ne viennent pas. Le score est de (seulement) 2-1 quand l’arbitre siffle l’entre-deux.

2-3 gorgées d’eau plus tard, les astres s’alignent et l’équipe peut enchainer. Gaël marque, mais d’autres également (Steven, Valentin et Benoît). Le match est gagné par dix buts à un.

Un premier tour validé. On vous attend nombreux après-demain (ou hier) selon le jour où vous me lisez. Match contre Red Sox A et Lucerne B.

B. Wyss-Chodat

Photo : archives, janvier 2019