Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Reprise de la compétition

Enfin ! Après 3 mois d’entraînements et 4 matchs amicaux contre Lyon et Blacks Boys, nous reprenons finalement la compétition officielle.

Nous accueillons Rotweiss Wettingen 2, leader du championnat, et savons qu’une victoire par 2 buts d’écart nous propulserait en tête du classement. C’est donc déterminées et confiantes que nous montons sur le terrain.

Début du match. Pas de round d’observation, il y a du rythme et de l’envie des deux côtés. Rotweiss se procure quelques occasions, sans grand danger. De notre côté, nous devons retrouver nos marques pour ce 9 vs 9 sur 3/4 de terrain. Sans se procurer énormément d’occasions, nous ouvrons tout de même le score sur un bel envoi du revers de Sophie H., notre efficacité s’améliore ! C’est d’ailleurs sur le score de 1-0 que nous rentrons au vestiaire à la fin du 2ème quart-temps. Le match est disputé et la fatigue se fait déjà ressentir.

Serait-ce cette fatigue qui nous fait réaliser un début de 3ème quart-temps compliqué ? En plus de commencer en infériorité numérique par distraction (#boulette), Rotweiss prend le dessus et enchaîne les occasions. Malgré une gardienne en forme et des poteaux chanceux, nous encaissons un premier goal : 1-1, balle au centre. Tout est à refaire, mais ce goal adverse nous remet dans le match. Nous reprenons le contrôle, faisons enfin plus rouler la balle que courir derrière, sommes plus dangereuses dans le cercle, et arrivons même à repasser devant sur une belle action conclue à nouveau par Sophie H., notre scorer de la semaine ! Nous sommes même tout proche d’inscrire le 3-1 à plusieurs reprises, mais c’est sur un score de 2-1 que se termine le 3ème quart-temps.

Malgré la fatigue et un jeu de plus en plus brouillon dans le 4ème quart-temps, nous croyons à la victoire et nous nous battons sur chaque balle. Ça va d’un cercle à l’autre et Rotweiss pousse pour égaliser. De notre côté, nous faisons tout pour inscrire ce fameux 2ème but d’avance qui nous offrirait la tête du classement. Malheureusement pour nous, c’est finalement Rotweiss qui marque et recolle à nouveau au score : 2-2. Il ne reste que quelques minutes de jeu, mais nous avons déjà montré que les buts de dernières minutes, ça nous connait ; alors nous pressons, poussons, et tentons quelques dernières chevauchées vers le goal adverse, sans succès.

Le match se termine sur ce 2-2 à la fois juste et frustrant. Qu’à cela ne tienne, nous avons « déjà » rendez-vous dans 7 semaines pour le match retour à Wettingen et nous nous y rendrons pour décrocher la victoire !

Mathilde Marenne

Photo : Christian Wyss-Chodat