Actualités

© Christian Wyss-Chodat

1 nouveau message sur le groupe « SHC dames officiel »

Julien : « Salut les filles, je suis désolé mais je suis malade, et je ne vois pas comment d’ici demain je pourrais aller mieux et vous coacher… mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer et Léa sait ce que vous devez faire ! »

En tant que Léa, à 8h du matin (3h avant notre match), je ne suis pas très à l’aise quand je lis ce message ! Bon, heureusement, retournement de situation et la tactique du jeu est expliquée de manière la plus claire possible par Mathieu Michaud, le sauveur.

Nous sommes donc prêtes à affronter l’équipe d’Olten 2, les dernières du classement, malheureusement, sur un terrain réduit à 3⁄4 parce qu’elles ne sont pas assez nombreuses…

Mais bon, le point défensif est clair : pression haute pendant tout le match, de toute manière, on a assez de joueuses pour changer toutes les 4 minutes. Côté offensif, ou comme dirait le coach du jour « à la balle, ouaaaaais », il faut que les trois défenseuses restent proches, que les milieux se positionnent plutôt dans la largeur du terrain, que le milieu-milieu doit jouer en deux touches de balle et que les attaquantes doivent faire des appels depuis le fond, des « hook leads ».

On construit bien, beaucoup d’occasions dans le cercle, une bonne pression qui nous permet de les dominer facilement et pourtant le score à la mi-temps est de 1-1.

Hermione, Sophie, Emma, Léa… vous ne voulez pas les mettre dans le but ?

On doit tenir bon et rester positives, pour l’instant tout marche, il faut juste que le but d’Hermione ne soit pas le seul du match ! Heureusement dans le troisième quart-temps, Sophie marque, ce qui nous permet de souffler un peu, et peut-être un peu trop même, car comme d’habitude on finit les 5 dernières minutes du match en stress, face à nos adversaires qui ont encore l’envie et l’espoir de marquer. Tout est bien qui finit bien avec une victoire 2-1.

Rendez-vous le 14 mai, plus nombreux que ce week-end on espère, pour voir notre match contre Redsox.

Léa Thommen

Photo : archives, septembre 2021