Un club, un match, deux équipes
Pour le premier match de ce troisième tour, Servette reçoit la Deuxième équipe de Servette qui a obtenu sa seconde promotion de la saison en LNA Master.
Début de match serré qui voit la Première équipe gâcher ses occasions par manque de lucidité dans le cercle. Servette II procède en contre, mais, pour l’instant, en vain grâce à une défense solide. Servette, malgré la possession, n’est pas dans son match et se fait peur sur quelques actions adverses. Score de parité, logique, à la mi-temps pour ce match spécial pour les nombreux supporters présents.
Après une bonne gueulante dans le vestiaire, brève mais intense, les têtes sont remises à l’endroit. Le rythme à la balle augmente à l’instar de la tension au vu de l’importance de prendre 3 points si importants pour la course au Final Four. Dans ce contexte, Steven nous permet de faire la course en tête ; ce qui n’est pas du goût de la Deuxième équipe qui, sur PC, égalise. Sursaut d’orgueil de la Première qui pousse en cette fin de match et marque pas moins de 4 buts pour tous les goûts : Fuchs en renard des surfaces, Léo en baseballeur, Gaël sur contre-attaque et Oscar sur PC. 1-5, fin du match.
Si les expected goals étaient disponibles pour ce match, je pense que notre XP serait bien plus que 5, ce qui doit pousser nos attaquants à être chirurgicaux dans le cercle. Néanmoins, ces 3 points lancent parfaitement la Première équipe pour sa quête au Final Four. Prochain match, Olten à l’extérieur ce dimanche.
Léonard Jolissaint
Photo : Marco Gregori