Actualités

© Alfred Wälti

Match du haut de classement

C’est parti pour le dernier match de la saison avant le Final Four et pas des moindres ! C’est à 13 joueuses qu’on a dû se battre contre les premières du classement : Rotweiss Wettingen. Un match clé car si on gagne, on passe première au classement général.

C’est parti pour 3h20 de train avec une ambiance assez studieuse et calme. Julien nous donne toutes les consignes dans le train avant d’arriver afin qu’on puisse directement s’échauffer sur le terrain. Cette fois-ci la tactique change un peu, on commence en half court pour économiser un max d’énergie et préserver nos attaquantes.

Le premier quart-temps commence, l’adversaire met du rythme dès les premières minutes et marque un premier but sur PC. Ce but nous secoue et on commence réellement à rentrer dans le match. On construit de belles choses et on a une bonne possession de balle. On siffle la fin du premier quart-temps et chaque joueuse donne son ressenti. On s’hydrate bien car il fait très chaud et le terrain n’est pas facile.

Puis, on remet les points sur les i et on repart avec une grosse motivation pour marquer des goals. Nous voilà au 2ème quart-temps, on commence à créer de belles occasions mais ça ne veut pas rentrer au fond du but. La mi-temps est sifflée, ce qui nous soulage, l’arrosage nous rafraîchi et on écoute Julien nous donner quelques consignes.

Malheureusement, on encaisse encore sur un PC dans le 3ème quart-temps, mais on est plus que déterminées à marquer ! Rotweiss commence à fatiguer et on profite de cette faiblesse, on leur met la pression. Loranne prend les devants et envoie un shot méga super puissant dans le cercle, et hop Sophie G. qui met la canne au bon endroit et qui met un magnifique tip-in dans le filet ; ENFIN un goal bien mérité. Cela nous donne du courage pour continuer à se battre et se donner à fond.

Le dernier quart-temps, on commence à mettre de plus en plus la pression. L’adversaire commet des erreurs techniques et même si on joue à 90% dans leur quart de terrain, hélas, le coup de sifflet final retentit. Il nous manquait 2 minutes de plus pour égaliser.

Ce fût un match physiquement difficile avec quelques blessées. On maintient notre 2ème place au classement et maintenant 2 semaines d’entraînement pour se préparer à fond pour le Final Four ! Venez nombreux au Stade de Richemont les 24 et 25 juin pour venir nous supporter et fêter avec nous nos prochaines victoires.

Sophie Hannes

Phoro : Alfred Wälti