Actualités

© Alfred Wälti

Journée servettienne à Wettingen

Ça y est, après une petite semaine sans match, c’est l’heure du deuxième match, bien redouté, contre Rotweiss Wettingen.

Les deux équipes Dames décident de faire le déplacement ensemble, étant donné que la Première joue à 14h et la Deuxième à 16h. Vu qu’on va y passer toute la journée, autant la passer toutes ensembles. Donc rendez-vous à 9h à la gare pour tout le monde.

On arrive au terrain de Wettingen, pas le temps d’encourager les hommes, il faut vite se préparer, car il y a briefing de Mathieu.

Après le briefing, on fait un bon échauffement tout en musique, dans la bonne humeur, motivées et nous commençons le match. Nous ne sommes pas trop stressées et bien positionnées, Rotweiss peine un peu à trouver notre cercle et nous ont sous-estimées. A la 11ème, on bafouille dans le cercle et Rotweiss marque sur rebond… Pas grave on continue comme ça. 

Deuxième quart, rien à signaler, on se débrouille vraiment bien. Rotweiss a beaucoup de peine à trouver des solutions et on les menace même un peu en attaquant leur cercle à plusieurs reprises.

Troisième quart temps, nous sommes encore plus motivées et nous continuons à bien défendre et à aller vers l’avant. 6ème minute, Hermione égalise grâce à un magnifique revers. On gagne le 3ème quart !

Dernier quart temps, on prend directement un but ce qui nous déstabilise un peu. On/Adriënne arrête 1, 2, 3 corners… Malheureusement un quatrième arrive à rentrer : 1-3.

Malgré cette défaite, nous sommes contentes et fières de notre performance. On voit déjà les progrès faits depuis le début de la saison et c’est motivant pour la suite.

A la semaine prochaine, à la maison, à 14h contre Bâle. On vous attend tous au bord du terrain.

Emma Kayser

Photo : Alfred Wälti