Actualités

© Alfred Wälti

Servette non loin de l’exploit dans un match palpitant

Dans un match de hockey sur gazon époustouflant qui a tenu les spectateurs en haleine (eh oui ils étaient nombreux à la Bernau Arena à l’heure du Schüblig), les rouges et blancs ont réussi à dompter les aigles avec une victoire 2-1 lors d’un affrontement dit « classico ».

On rappelle que RWW est la bête noire du SHC et de tous les autres clubs suisses. 21 titres lors des 23 dernières années ! Un palmarès qui est affiché à l’entrée de ce stade maudit. Les deux équipes ont livré une performance exceptionnelle, mais ce sont finalement les locaux qui ont émergé victorieux.

Le match a débuté sur les chapeaux de roues, les deux équipes cherchant à prendre l’ascendant dès le coup d’envoi. Les aigles ont ouvert le score au cours du premier quart-temps grâce à un tir puissant du revers de leur défenseur vedette, le belge Jérémy. SHC dominait, avait un joli 70% de possession et de nombreuses actions, digne d’un tout grand Barça. Cependant, RWW a égalisé sur presque leur seule action de la mi-temps, et cela à 10 secondes de la pause.

La tension était palpable sur le terrain alors que les deux équipes se livraient à une bataille acharnée pour le contrôle du jeu. Les défenses des deux côtés ont été solides, repoussant plusieurs attaques dangereuses. Cependant, les Servettiens se sont montrés trop timides devant le jeune gardien local qui n’eut pas peur de repousser les nombreux shots surpuissants de Gaël. RWW a réussi à prendre l’avantage en marquant un deuxième but lors du quatrième quart-temps, les plaçant en tête (2-1).

Les aigles n’ont pas baissé les bras et ont intensifié leur pression en attaque. Leur persévérance a presque été récompensée. Dommage qu’on ne joue pas 90 minutes dans ce sport. Le stade était en effervescence lors du coup de sifflet final. Les joueurs de RWW ont été applaudis par les supporters pour leur performance exceptionnelle et leur esprit très sportif. Le capitaine de Rotweiss, d’une arrogance telle, lâcha un « maybe next time » lors du line up final.

Malgré la défaite, le Servette peut être fier de la lutte menée. Le Servette a joué jusqu’au sifflet final et voulait montrer que RWW n’est pas si intouchable que cela. Maybe next time…

Florian Schneider

Photo : Alfred Wälti