Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Un match en demi-teinte

Pour le dernier match du premier tour, Servette se déplaçait à Lucerne pour jouer, au vu du classement, un match à 6 points primordial pour la course au Final Four.

Samedi dernier, le Servette HC est entré sur le terrain à Lucerne avec un seul objectif en tête : la victoire. Dès la première minute, nous avons pris le contrôle du match. Lucerne a eu du mal à franchir la défense, ce qui s’est traduit par de nombreuses percées dans leur cercle. C’est donc tout naturellement que le premier but est vite arrivé. Un PC bien converti par notre Jérémy.

Au début du deuxième quart-temps, il était clair que l’entraîneur de Lucerne Steve Bayer avait réveillé son équipe. L’équipe se gérait mieux et s’est vite rapprochée de notre camp, ce qui a amené le 1-1 dans un cercle mal organisé. Peu après, Lucerne a obtenu un 1 contre 1 avec notre gardien : 2-1. Fin de la première mi-temps du match.

Malgré ces revers, l’esprit combatif était toujours aussi fort, mais la deuxième mi-temps ne laissait rien présager de bon. Après une contre-attaque rapide de Gaël et un gardien perdu en dehors de son cercle, le 2-2 tombait. Malgré la combativité, Lucerne inscrit le 3-2 sur un tip-in. Sous la pression du Servette, Lucerne a commencé à commettre des erreurs, dont l’une flagrante dans son cercle qui a été convertie en stroke. Ce dernier est à nouveau transformé en but par Jérémy : 3-3. Un trou dans notre cercle et une poussée de la défense a malheureusement suivi le même scénario, menant au 4-3. Malgré une lutte sans relâche et de nombreuses occasions en fin de match, ce sont les hôtes qui se sont imposés.

Nos hommes se sont battus avec détermination, mais n’ont pas pu ramener les trois points à la maison. Ce match doit être une leçon pour appréhender le prochain match. Ce dernier se prendra place après de nombreux entraînements pleins de conviction.

Senne Van den Broeck

Photo : archives, septembre 2023