Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Défaite dans un match important

La Première Dames joue son troisième match de la saison à Genève contre Bâle.

Tout le monde est chaud pour gagner ce match après notre superbe match contre RWW la semaine précédente. Un briefing vidéo préalable clarifie toutes les questions et on passe à l’échauffement. On sait déjà que ce sera un match difficile sous la chaleur de ce mois d’octobre. On se croirait encore en plein été, mais cela ne nous dérange pas ! Après un échauffement intensif, nous essayons de commencer le match en restant concentrées.

Coup d’envoi. Le match commence. Nous devons enfin gagner trois points. Dans le premier quart-temps, nous ne pouvons définitivement pas encore montrer notre capacité et le jeu commence lentement. Nous nous efforçons de nous concentrer sur notre jeu et de mettre Bâle sous pression, mais tout peut encore être amélioré.

Après la courte pause, nous sommes toutes conscientes que nous voulons changer quelque chose, et nous y parvenons. Le deuxième quart-temps est déjà nettement meilleur ; nous arrivons plus souvent dans le cercle adverse et nous nous créons diverses occasions de but. Bien que 1, 2, 3 et 4 tirs soient dirigés vers le but, la balle ne veut pas passer derrière la ligne. Nous n’avons pas été assez insistantes dans le cercle. Les occasions que nous ne transformons pas, ce sont les Dames du BHC qui les saisissent et marquent le 0:1 sur un corner. Mais les nombreuses occasions de but nous donnent de l’espoir pour la deuxième mi-temps !

Malheureusement, les Dames du SHC ne parviennent pas à égaliser et dans le dernier quart-temps, le score passe à 0:2. Les têtes tombent et la déception est clairement perceptible sur le terrain. Les dernières secondes s’écoulent et c’est la fin.

Il nous reste deux semaines d’entraînement pour travailler la concrétisation de nos opportunités et le travail de précision entre la défense et le milieu avant de jouer le derby contre le BBHC le 14.10 ! Nous nous réjouissons de pouvoir jouer devant de nombreux supporters !

Léa Kim

Photo : archives, septembre 2023