Victoire obligatoire
La pression était à son comble, après la défaite de la veille contre Olten.
Les points étaient sur la table et les Grenat ne pouvaient pas se permettre de terminer un double week-end avec les mains vides.
Les blessures et la fatigue de la veille étaient un souci majeur pour l’équipe, une bonne gestion était donc nécessaire. Les consignes étaient claires : éviter les risques, être constant et jouer le plus intelligemment possible.
Les Grenat sont entrés sur le terrain avec l’objectif gravé sur le front : ne pas laisser passer l’occasion de gagner trois points. Le match commence par une courte période d’adaptation aux nouvelles positions et structures proposées pour l’occasion, mais l’équipe Genevoise a essayé de profiter de chaque occasion qui s’est présentée et dans les 10 premières minutes du match, Jérémy s’est chargé d’ouvrir le tableau d’affichage devant l’équipe de Lugano.
Le match s’est poursuivi et l’équipe locale a gardé une base solide en défense, empêchant l’équipe adverse de se créer des occasions, jusqu’à ce que le deuxième but de l’équipe grenat soit inscrit au tableau d’affichage.
La seconde mi-temps est décisive pour l’équipe locale, où en seulement 11 minutes de jeu et malgré un carton vert, 3 nouveaux buts sont ajoutés au tableau d’affichage grâce aux actions de Jérémy, Oscar, et Benoît. Le match ne s’est pas arrêté là, il s’est terminé par l’intervention de Jules, qui a ajouté le dernier but au match et a clôturé l’addition avec un 6-0.
Une victoire plus que bienvenue qui redonne le moral à l’équipe pour affronter le dernier tour du championnat et qui décidera des équipes qui participeront au Final Four, l’objectif principal du Servette HC.
Elías Labarta
Photo : archives, octobre 2023