Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Les sauterelles pour l’apéro

Ce dimanche 21 avril lors d’une journée remplie au stade de Richemont, les Grenat avaient comme mission de manger des sauterelles pour l’apéro !

A 17h local time, l’apéro commença. Les Grenat avaient faim, car ils n’avaient rien mangé du week-end. Le festin commença par du jeu défensif qui mena à des contre-attaques furtives, qui ont bien inquiété le portier de GCZ. La tactique était claire, attendre au milieu de terrain et utiliser la vitesse de nos attaquants. En plus de cela, le but était de profiter de l’expérience de l’international belge qui avait été placé en attaque (croyez-moi, on en reparlera de celui-là).

Malgré des Servettiens affamés, les supporters n’avaient guère que quelques cacahuètes à se mettre dans la bouche. 0-0 score, à la mi-temps. On rappellera que Servette était 5ème au classement derrière LSC et qu’un match nul ou victoire était à l’ordre du jour. Les sauterelles étaient, quant à elles, 2èmes au classement derrière les Kings du championnat suisse, la bête noire RWW, que Servette mangera un jour tout cru ! Le week-end prochain peut-être sur le terrain de la Bernau ? Le safari s’annonce difficile, mais un lion peut chasser un éléphant même lorsqu’il y a des zèbres et buffles dans les parages (on parle ici des autres équipes du championnat).

Revenons au match du jour. Au retour des vestiaires, le combat continue avec le GCZ qui presse de plus en plus haut et tente d’instaurer le rythme. Les lions n’abandonnent pas et se montrent très courageux. C’est ensuite sur une contre-attaque que le match devient intéressant. La balle parvient sur cet international belge dénommé Jérémy. Grâce à sa crinière de lion (on allude à sa barbe bien taillée), il arme un réel missile qui transperce le gardien. 1-0 et le stade de Richemont chavire.

Le momentum est bon et les opportunités pour doubler la mise sont là. Malheureusement, que des miettes. Sur un cafouillage, les sauterelles obtiennent un corner-court en fin de 3ème quart. Boum, les sauterelles sautent de joie car c’est 1-1.

Le coach donna des instructions claires pour le dernier quart. Ne pas arrêter de manger les sauterelles surtout quand elles sautent et sont croquantes. Sur un lob de 60m de l’international belge, un attaquant dribbla dans le cercle et réussi à obtenir un corner-court. Une réelle opportunité de mener 2-1. Malheureusement une sauterelle se téléporta devant le lion belge qui ne put rien faire d’autre que de l’éviter. Un tir qui n’inquiéta pas le gardien.

Le match se finit sur un corner-court contre le Servette. GCZ marqua ce corner à 30 secondes de la fin. Douche froide. Les Servettiens restèrent sur leur faim. Effectivement, ils ont seulement mangé l’apéro. Quant à elles, les sauterelles ont profité de déguster la vengeance, un plat qui se mange froid. Score final 1-2. On espère pouvoir passer au plat principal et manger à notre faim lors du Final Four… qui semble si loin.

Florian Schneider

Photo : Christian Wyss-Chodat