« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends »
Le 21 avril 2024 était un dimanche après-midi frais, mais ensoleillé.
Les équipes Dames 1 et 2 du Servette sesont réunies au Stade de Richemont pour affronter Rotweiss Wettingen.
Tout d’abord, nos Dames 2 ont débuté à 11 heures. Nous étions toutes là pour les encourager, mais en même temps, il y avait autre chose d’important en cours, à savoir une séance photo. Nos photos non professionnelles sur le site officiel de Swiss Hockey n’étaient vraiment plus acceptables. Il était temps de montrer un peu plus deprofessionnalisme !
Cependant, il y avait une personne absente pour cette séance photo, Lea Kim. Ce n’était pas clair si elle n’avait pas lule message indiquant que nous devions être là à 11 heures, ou si elle avait autre chose d’important à faire… Finalement, c’était ce dernier cas. Lea cherchait en effet son protège-dents. Elle ne pouvait le trouver nulle part et est donc arrivée au club sans. Heureusement, l’entraîneur Mathieu est venu à sa rescousse avec un nouveau protège-dents et Lea a dû en fabriquer un nouveau 45 minutes avant le début du match. Cela a été réalisé dans une grande tasse de thé, obtenue chez Marek, dans les toilettes.
Après la séance photo, l’équipe s’est rassemblée dans le vestiaire 4 sous la direction de l’entraîneur Mathieu Michaud pour se préparer au combat. Les stratégies ont été discutées et l’équipe a reçu un briefing détaillé sur les PCdéfensifs et le plan de jeu.
À 13h00 pile, le match a commencé avec une équipe du Servette déterminée, qui est entrée sur le terrain avec une mentalité de gagnante. Malgré un retard précoce, l’équipe a réussi à se battre pour revenir. Erin a obtenu un PC et Vero a marqué l’égalisation, 1-1.
Le deuxième quart temps a été plus difficile pour nos Dames. Nous avons accordé trop d’espace à RWW, ce qui aentraîné trois buts encaissés en quelques minutes seulement. Il était grand temps que nous soyons secouées. Pendant la mi-temps, l’entraîneur Michaud nous a adressé des paroles sévères, insistant sur la nécessité de retrouver notre combativité.
Pleines d’espoir, nous avons entamé le troisième quart et là aussi, nous avons dû nous battre. Les stratégies défensives pour les PC ont fonctionné en notre faveur, car RWW n’a pas réussi à marquer, grâce à Loranne, qui a gardé la balle hors de la ligne. Malheureusement, RWW a marqué à nouveau sur une contre-attaque, et à la fin de cequart, le score était de 1-5.
Dans le quatrième et dernier quart, la lutte a continué sans relâche. Malgré le retard, nous avons continué à nous battre. Tellement combatives, que Emma et Charlotte S. ont lutté ensemble pour la balle. Avec beaucoup de bousculades venant de RWW, les deux Dames ont fini par terre. Un moment confus sur lequel nous avons fini parrire après coup. Nous avons réussi à obtenir deux nouveaux PC, mais cela n’a malheureusement pas suffi etRotweiss Wettingen a marqué le 1-6.
Malgré ce match difficile, les Dames du Servette sont reparties du terrain la tête haute, fières de leurs efforts et déterminées à revenir plus fortes. Avec les compliments de Rotweiss Wettingen en poche et de nombreuses leçons apprises, elles attendent avec impatience le prochain match.
Boulette : Léa Kim à cause du protège-dents
MVP : Charlotte S.
Charlotte Schipperijn et Loranne Landtmeters
Photo : archives, octobre 2023