Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Défaite somme toute logique

Pour ce premier match de ce double week-end, Servette recevait son meilleur ennemi Rotweiss Wettingen pour le compte de la deuxième journée de LNA Master.

En raison des blessures, c’est une équipe quelques peu remaniée qu’aligne Thierry Grandchamp en ce samedi 21 août, avec le retour de Senne Van den Broeck dans les buts. Mais les ambitions restent les mêmes : prendre les 3 points à domicile avec la manière face à une équipe qui ne nous réussit pas*. Et les deux premiers tiers-temps donnent raison aux statistiques ; les Argoviens rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts à cause de manquements défensifs grenat (0-2).

Le discours est clair à la mi-temps, on est à domicile et il faut qu’ils le ressentent en face. Message plus ou moins bien reçu, car après la réduction du score par Léonard Jolissaint grâce à une contre-attaque orchestrée par Gaël Wyss-Chodat et Florian Schneider (1-2), Rotweiss reprend deux longueurs d’avance avant le dernier tiers-temps (1-3).

Voyant le temps défiler, Thierry Grandchamp sort Senne Van den Broeck de son but pour jouer en supériorité numérique. Coup gagnant avec la réduction du score servettienne après un bon travail dans le cercle. 2-3, mais l’horloge indique 10 secondes à jouer… La messe est dite.

Après deux matchs, et avant d’affronter Lugano le lendemain, Servette compte une victoire dans le derby de la semaine précédente et une défaite contre sa bête noire, mais l’inquiétude est plutôt du côté de l’infirmerie où Jérémy Simon, Elie-James Dupic et Eliott Vostes prennent leur quartier, tout en soulignant que Matthieu Wyss-Chodat joue avec une douleur aux ischios, tout comme Jules Jornot, et Gaël Wyss-Chodat avec des points de suture. Tout. Va. Bien. Spoiler alert, le match du lendemain va envoyer un joueur grenat sur le billard.

* troisième défaite d’affilée par un but d’écart

Léonard Jolissaint

Photo : Christian Wyss-Chodat