Actualités

© Matthieu Wyss-Chodat

Olten, ou la nouvelle bête noire

Ce dimanche 20 octobre, le Servette HC a affronté le HC Olten dans un match dur et pénible.

A la suite d’une entame de match bien négociée par les joueurs d’Olten, ceux-ci ont rapidement pris le contrôle des premières minutes de la rencontre. Leur jeu fluide et bien organisé a mis sous pression la défense adverse, les obligeant à reculer et à concéder plusieurs occasions dangereuses. Après une série de passes précises et une montée en puissance offensive, ils parviennent, à la 7e minute, à obtenir une phase arrêtée menant à l’ouverture du score (1-0). Un tir puissant depuis le bord du cercle finit dans le filet, permettant ainsi aux locaux d’ouvrir le score.

C’est seulement 7 minutes plus tard que le Servette HC réagit et revient au score suite à une bonne entrée dans le cercle du capitaine genevois, permettant l’égalisation. Ce but est également le premier d’Edward sous les couleurs genevoises, renvoyant les joueurs après ce premier quart sur un score de parité (1-1).

Dès le retour du vestiaire, les joueurs suisse-allemands reprennent l’avantage à la 19e minute en profitant d’une phase arrêtée offerte par une erreur de la défense genevoise (2-1). Malgré ce but encaissé, la défense grenat peine à retrouver son organisation et commet plusieurs erreurs sous la pression des suisse-allemands. Incapable de relancer proprement et souvent en retard dans les duels, elle subit les assauts répétés des attaquants adverses. Seulement 5 minutes après avoir marqué le deuxième but, sur un coup chanceux, les suisse-allemands triplent la mise et créent un écart de deux buts avec le Servette HC, renvoyant les joueurs au vestiaire avec un sérieux défi à relever (3-1).

En ce début de seconde période, tout le monde s’attendait à voir un Servette HC remonté à bloc. Cependant, après une succession de mauvaises décisions, de passes imprécises et un manque de détermination face à la cage suisse-allemande, c’est à la 40e minute qu’Olten élargit l’écart entre eux et Genève en inscrivant un nouveau but (4-1).

Cependant, durant le dernier quart de ce match, l’équipe genevoise parvient à se remotiver, réussissant presque l’exploit en inscrivant deux buts malgré la pénalité qui les oblige à jouer à 10 contre 11. Après une amélioration de leur jeu collectif, les joueurs du Servette HC montrent une intensité renouvelée, combinant rapidité et précision dans leurs actions. Dans les minutes qui suivent, ils continuent à presser, et le capitaine parvient presque à inscrire un nouveau but. Malgré une envie de recoller au score, l’équipe grenat n’y parviendra pas et finira ce match sur une note amère (4-3).

Eliott Vostes

Photo : archives, septembre 2024