Actualités

29.09.07 : Servette HC – HC Olten

Après deux mois de préparation intensive voila enfin le début de saison. La raison de ce début tardif est à mettre au crédit de notre équipe national qui se sont préparés tout l’été, ayant comme seul objectif de faire un beau voyage à l’autre bout du monde aux frais de la princesse et d’obtenir un ou deux autographes de Zeller et Cie… Enfin passons et revenons au match qui nous intéresse.

L’équipe a passablement changé depuis l’année dernière. Déjà tout le monde à pris une année ce qui n’est pas totalement anodin. En effet, l’âge aura rattrapé notre GrandPin national qui préfère maintenant aller à la fête du vin de Lutry plutôt qu’aller faire des matchs Suisse Allemande !!! Heureusement que le Servette organise la soirée de soutien de la première équipe sinon on aurait risqué de ne plus le voir de ce côté ci du lac de Genève. L’équipe enregistre également le départ de Jeroen qui est retourné en Belgique. Pour remplacer tout ce beau monde la campagne des transfers fut animée. Le Servette a lancé ses émissaires dans le monde entier pour finalement recruter Mark, le « roastbeef » serial buteur et Ynte (non, non je n’ai pas fait de faute de frappe), un hollandais qui nous arrive directement de… Rome !!!

Première adversaire de la saison Olten qui a fini le dernier championnat à la sixième place et qui c’est encore affaibli pendant l’intersaison. L’objectif de David est donc clair : les trois points avec la manière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le message est bien enregistré par les grenats. Une très forte pression est exercée sur les joueurs de Suisse centrale sans pour autant réussir à concrétiser. On ne voit quasiment pas Olten qui se contente de jouer à onze dans ses 22 mètres et d’envoyer de grands « scoop » pour respirer un peu. Cette situation fera même dire à Spot notre futur ex trésorier accroché à sa bière du côté de la buvette : «C’était un peu chiant on n’a pas vu la balle de la mi-temps ». A force de presser le Servette va marquer son premier but du match et de la saison. Après un coup franc rapidement joué, Ynte dribble deux joueurs sur le côté gauche, vise la lucarne au second poteau et tout ça du revers, Mark suit bien et dévie la balle alors que le shoot partait vers le poteau de corner. A noter l’importance du recrutement sur ce premier but. Le deuxième but tombe avant la mi-temps, longue balle en profondeur sur Mark qui n’a « plus qu’à » tirer par-dessus le gardien qui s’était couché.

La deuxième mi-temps commence comme la première et le troisième but tombe comme un fruit mur par une reprise à bout portant de Gordon sur un bon centre venant de la droite. Le Servette va même inscrire un quatrième but. Dimitri Gisin à la balle sur son côté droit, lance Grég en profondeur qui centre pour Philippe qui contrôle et trompe le gardien au deuxième poteau. Et après ça… plus rien. Les grenat voulant sûrement garder des forces pour le match du lendemain lève le pied, Olten voulant sauver l’honneur va un peu plus de l’avant et marque sur ses deux seules occasions du match (un penalty et un corner court). Tout ceci reste anecdotique et les trois points ainsi que la bonne impression laissée par le Servette se confirment. A noter tout de même que ce premier match de la saison se termine comme la saison dernière c’était terminé, c’est-à-dire un carton jaune pour Trand-ber que la moitié de l’équipe n’as pas vu, sûrement beaucoup plus absorbés par le nombre de bières qu’ils auront le droit de boire ce soir que par le match.

Servette HC : Julien Leblond, Laurent Neri, David Meuwsen, Partick Montalbetti, Dimitri Gisin, Pascal Zimmermann, Philippe Bernhard, Bertrand Peny,Nicolas Stehlé, Mark Northcott, , Ynte Vermeulen, Grégoire Conne, Olaf Lugard et Gordon Ramsay. Entraîneur-coach: Mr. Smith. Physio: Virginie.

Grégoire Conne