Actualités

11.05.13 : Onze braves partis au combat

Apres une semaine de tractations pour constituer un groupe de joueurs capables de défier Rotweiss Wettingen 2 sur son terrain, nous sommes partis la fleur au fusil sans gardien de métier mais avec Guy, attaquant vedette de la Troisième équipe. Le trajet fut essentiellement l’occasion de préparer stratégie et commencer à chauffer les onze braves partis au combat…
Nous n’allons pas vous cacher que l’appréhension était forte à la vue de l’équipe fortement remaniée pour cause de blessés et absents. Arrivée deux heures avant le coup d’envoi du match, un record qu’il convient de souligner, la Deuxième équipe s’est mise immédiatement dans l’état d’esprit de rien laisser aux adversaires malgré leur niveau supérieur sur le papier.
La rencontre fut physique, âprement disputée mais avec un niveau de jeu rarement atteint par nos joueurs: pressing dynamique orchestré par un Fred de gala, jeu en une touche de balle, maitrise du milieu de terrain et appels aussi rapides que dévastateurs de nos avants. Servette a disputé une rencontre de guerrier malgré l’absence de remplaçant et a totalement revendiqué la maitrise du jeu. Les actions les plus dangereuses sont venues de nos attaquants tandis que les rares incursions adverses dans notre surface ont été parfaitement maitrisées par notre gardien du jour à savoir Adrien.
Au bout de 70 minutes intenses et parfaitement gérées, Servette réussit l’exploit de prendre un point sur le terrain de Wettingen sans avoir encaissé le moindre but et s’offrant même le luxe de regretter certaines occasions pouvant offrir la victoire finale.
Nous retiendrons donc le mental irréprochable de l’équipe, son application tactique ainsi que la fluidité de son jeu. Tous les joueurs sont à féliciter car cette rencontre fut de très haut niveau et l’énervement affiché des joueurs adversaires fut témoin que ce résultat n’a rien à voir avec le hasard.
Bravo à vous et désormais nous les attendons à Genève pour leur montrer que ce match nul fut un résultat plutôt généreux pour eux…
Alexandre Piechaud