Actualités

05.06.16 : La revanche de la revanche

Il fait un temps magnifique ce jour J, les supporters sont au rendez-vous. 14 joueuses en forme et de bonne humeur avec un gros bonus : notre gardienne de choc is in the place (ANDREIA, ANDREIA!!) yeaah! C’est parti!
Il fait un temps magnifique ce jour J, les supporters sont au rendez-vous. 14 joueuses en forme et de bonne humeur avec un gros bonus : notre gardienne de choc is in the place (ANDREIA, ANDREIA!!) yeaah! C’est parti!
Avec une composition légèrement différente pour pimenter la journée : Carole en pilier défensif central, Mechi qui distribue et nous en met plein la vue avec sa technique Aymar au milieu, et Laetiti a.k.a le pitbull, en pointe offensive/leader de press. 
On entame le match en press 3/4 comme d’hab’, pas très réveillées et – sûrement par la faute du soleil dans les yeux – on se prend un but moche à la 3e minute. 🙁 Mais les Servetiennes ne baissent pas la tête pour autant! Les cris stridents de Steph vont secouer notre âme guerrière  : on attaque de plus belle, et malgré la chaleur, tout le monde se donne à fond et on sent la pression monter.
On s’arrache avec un bloc de béton à l’arrière et en poussant sur les côtés pour glisser vers les 25 adverses! Bam! PC pour nous! Enfin bambambam (il a fallu que Mechi en shoot trois pour que l’arbitre se décide).
Malheureusement (encore ce foutu soleil) ça ne rentre pas, on continue, coup d’épaule, coup de fesses, les bûcheronnes en face commence à s’énerver. Incroyable occasions en un-contre-un de Léonie sur une belle contre-attaque mais de nouveau la balle ne rentre tout juste pas dans le cadre.
Les deux premiers quarts sont écoulés. Les filles boivent comme des chameaux. Xavier explique, place et reboost. Yeeah nous voilà repartie!! 
Troisième quart (l’apocalypse du match), 17 minutes 30 de folie!! On trouve un deuxième puis un troisième PC, mais gros manque de réalisme devant le but – comme dirait Xavier. Pourtant l’égalisation se fait sentir et les Bâloises tremblent dans leurs chaussettes! C’est tendu!
Mercedes se faufile aisément entre trois joueuses, hop à genoux puis hop encore debout, c’est presque les narguer, d’ailleurs ça a dû les offenser car elle se fait salement tacler par l’une d’elle… Heureusement on a là une professionnelle de la simulation : une roulade agile sur le côté tout en s’agrippant a son précieux genou en hurlant "assassin"! Mechi fait fondre le cœur des arbitres qui ripostent directement en sortant la Bâloise pour cinq minutes!
Que d’émotions! Le dernier quart débute nous somme en surnombre mais la balle ne veux pas rentrer. Multiples efforts collectifs mais aucune concrétisation, on finit ce match à 0-1, déçues du score mais pas de la prestation. Le résultat ne reflète pas le match, tristement. Surtout contre cette équipe qui nous tient à cœur. Mais ils nous faudra attendre la nouvelle saison pour les remettre à leur place!
Nos cœurs de lionnes étaient lourds puis tout légers après la bière de Marek et la victoire du Black sur Rotweiss. Nous aiguisons déjà nos cannes pour rencontrer Lausanne dimanche prochain!
ROAAARRRRRR
Hanna