Actualités

© Nicola Cuti

U18: Création d’un groupe S-O-L-I-D-E

À l’entame de la saison 2017/2018, l’équipe U18 du Servette fixe ses objectifs: aller chercher un top-3 et créer un véritable « team spirit ».

Première partie de saison, nous prenons nos marques dans un groupe composé uniquement d’équipes romandes et donc de rivaux directs. Comme prévu, les matchs sont intenses et l’envie y est. Au final, le manque d’effectif et de sérieux aura raison de nous car nous finissons troisième de notre groupe. Nous laissons ainsi échapper nos rêves de tour final.

La saison salle, quant à elle, semble plus accessible avec l’aide notamment d’un tournoi en Allemagne dans la « jolie » ville de Ludwigsburg. Nous commençons ainsi notre saison indoor avec un MAX de confiance. Mais là encore, le sérieux et l’envie de chacun sont trop irréguliers pour espérer un top-3. Résultat encore une fois décevant aux vue du bon effectif à disposition.

A l’entame de la deuxième et dernière partie de saison, les objectifs sont on ne peut plus clairs: faire oublier l’immense déception des premiers tours, offrir à la « flamboyante » et « talentueuse » génération 2000 une belle fin de carrière en junior, et donner l’exemple au joueurs U15 venus compléter l’équipe. Après de longs mois d’attente pour certains et d’absence pour d’autres, le premier match retour contre Bâle arrive (après un forfait de leur part à domicile). La partie est intense face au finaliste de la saison indoor, mais se soldera finalement sur une défaite peu méritée à l’image de notre saison trop irrégulière.

Les deux derniers matchs de la saison sont là, avec une double confrontation contre l’équipe de GC Zurich. Départ pour cet avant-dernier match avec 10 joueurs car oui, le sérieux n’est
décidément pas de mise aussi souvent qu’on le croit. Match encore une fois intense et score final de 1-0 pour les Sauterelles. Retour à Genève avec une rage incommensurable. Une courte semaine se passe et nous revoilà, enfin, pour le dernier match U18 pour certains, et le début d’une belle aventure pour d’autres. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cœur y est! Une envie
collective s’empare ainsi de se groupe de potes, laissant, enfin, entrevoir le résultat d’un réel collectif. Le score est sans appel: 7-1. A la manière d’un célèbre Brésil-Allemagne, l’équipe U18 termine ainsi avec un large sourire mais aussi quelques regrets, sa saison 2017/2018.

Le temps pour moi, en tant que représentants de la génération 2000, de remercier tout les partisans de cette « drôle » d’équipe qui, j’espère, continuera de promouvoir les belles valeurs du club et du maillot grenat!

Dylan Kohler