Actualités

07.05.06 : Grasshopper Zurich – Servette HC

Pour ce deuxième match du championnat direction chez les Sauterelles qui sont alors derrière nous au classement mais qui comptent la meilleure attaque du championnat.

Rendez vous 7h30 a la gare arrivée 10h30 au terrain pour un match à …13h…. Dans un premier temps petit briefing sur la pelouse pour nous annoncer que ça va pas être un match facile et que va falloir se méfier de ces habitant de la ville la plus agréable du monde a vivre… mais la plus chère et vous allez voir que ça va coûter très cher…… Apres encore un épisode de match retarde décidément nous sommes abonnés parce qu’on ne sait pas bien pourquoi une fille qui jouait avant avait mal quelque part et donc ça criait dans tous les sens… Bref nous démarrons le match avec un peu de retard sous une bonne chaleur, un soleil pas de plomb mais presque…

Tout commence très bien excellente maîtrise du Servette qui pour une fois applique les consignes : garder la balle, garder ses positions…. Apres dix minutes de passe-passe, un raid solitaire de Iain sur 25 mètres qui dribble deux adversaires prend le goal dans la foulée et Ping… score Servette 1 – Les criquets 0. Alors là !! Ca ne pouvait pas mieux commencer mais après ces dix minutes excellentes commence alors le mal Servettien : Au secours on gagne !!!!!!!!!! La domination des grenats continue encore quelque peu sur cinq ou six corners où nous faisons preuve d une stérilité accablante….rien a la clef… rien du tout …

Mais cette domination s inverse peu à peu durant la mi-temps nous continuons de faire un peu illusion mais les Sauterelles sont présentes cinq corners aussi de leurs côtés mais rien du tout juste un arrêt effectue de ma part sur un tir moins menaçant que prévu…

DRRRRRRRRRRRRRRIIIIINNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!

Première grosse frayeur du match, penalty sifflé contre nous sur une faute anodine dans la Zone. LE gars se prépare, moi forcément je vais boire un coup histoire de me dire bon ben maintenant c’est à toi de jouer mon petit père…. Je tente quand même d’utiliser ce fameux dialecte que parle les arbitres mais auquel je ne suis vraiment pas familier… rien à faire il y a penalty. Le gars tire a gauche je par a droite résultat………………..poteau….

Bon ben c est déjà ça de pris mais c est quand même pas glorieux un repos mérite vient s’annoncer après encore une ou deux actions chaudes où Patrick et moi avons à faire a deux situations désespérées mais ou l’espoir est naît quand même… Donc mi-temps, pas facile nous sommes 12 les criquets sont d’abord 15 en tout puis viennent se greffer les deux arbitres qui se disent comme d'habitude que c est pas normal que les romands gagnent …

Nous repartons donc en deuxième mi-temps toujours sous pressions avec des zurichois en colères qui se disent qu’ils doivent assurer leurs statuts de scoreurs 15 minutes de jeu après plusieurs alertes l’inévitable arrive centre venant de la gauche, reprise de volée de l’avant je me couche elle tape la guêtre revient direct dans sa crosse et d un belle avion juste sous la tête d Iain qui gardait le poteau égalise 1-1.

Après le coup de chaud, voilà le coup de massue, d autant plus que nous continuons à être aussi bon sur corner que en première mi-temps et vous allez voir que le meilleur reste venir… Après un cafouillage monstrueux sur notre droite la balle sort en long corner, pour Zurich, frappe levée qui entre dans le cercle la balle est déviée par un de nos défenseur avec des rebonds plus que négligé j avance pour la dégager un une sauterelle surgit la dévie et la balle va mourir doucement dans le but …..2-1 pour les locaux.

Là ça sent le grave le roussit « Houston …we have a problem…. » Il reste cinq minutes à jouer nous poussons mais dans le vide, l’espoir naît alors d un dernier corner ou l égalisation peut être salvatrice !!!! Tout le monde se prépare…………… la balle sort mais sur cinq centimètres…les défenseurs la récupère relance de 50 mètres récupération de l’avant alors s’annonce une situation un peu délicate cinq contre deux (Laurent et Dave), Dave se fait passer, Laurent revient en force l’avant passe la balle dans le cercle, nouvelle situation intéressante trois contre moi …

Ben je tente quand même quelque chose mais en vain… La balle glisse sous ma jambière (dédicace pour Thierry) Et but 3-1, score final nous avons finit le match a dix contre onze après l’exclusion de Matt pour je ne sais pas bien quoi …… C'est donc un peu verts que nous rentrons a Genève et triste de se dire que nous avons ratés un match que nous avions bien démarré… est-ce la chaleur ? Le manque de lucidité ?

Peu importe nous devons nous remettre en question et relever la tête pour les prochains matches afin de préparer notre échéance suprême : la demi-finale de la coupe.

Julien Leblond