Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Servette pointe en deuxième place

Ce dimanche nous avons joué notre dernier match du premier tour contre Lucerne à domicile. Il n’y avait pas d’enjeu direct, le but était de prendre des points pour les play-offs.

C’est avec de nouveaux maillots posés sur le banc que l’on a commencé le briefing, pour ensuite débuter notre habituel échauffement dans le parc. Il s’en est suivi par l’échauffement avec le stick et la balle pour être prêts à en découdre.

Nous avons commencé le match avec de l’intensité mais également avec quelques fautes de « basics » qui heureusement n’ont pas eu de conséquences. Ce premier quart était en partie dominé par Lucerne mais le score est resté vierge.

Malgré une mise au point sur notre plan de jeu, le deuxième quart était à nouveau entre les mains de notre adversaire. Nous avons malgré tout réussi à nous montrer dangereux avec quelques occasions. Mais Lucerne marqua le premier but de la rencontre sur un rebond dû à mauvais contrôle de la canne devant notre but.

© Christian Wyss-Chodat
Léonard de Dardel, second buteur du Servette HC, à la balle – Stade de Richemont, 27.09.20 (Photo: C. Wyss-Chodat)

Lors du troisième quart nous avons encore mis plus de volonté et d’agressivité dans notre jeu. Et cela a payé! Gaël Wyss-Chodat inscrivit le 1-1 avec un joli revers argentin à ras de terre entre les jambes du gardien. Mais Lucerne piqué au vif, réussit malheureusement à reprendre l’avantage (1-2). Après un quart d’heure dans cette seconde période, les Lucernois commencèrent à fatiguer alors que de notre côté, nous commencions à devenir de plus en plus dangereux avec un jeu plus sûr.

L’ultime quart a vu un Servette plus conquérant et nous avons obtenu plusieurs occasions dans le cercle adverse (PC, shoot, push). Malgré cela nous n’avons pas réussi à égaliser. Pour mettre toutes nos chances de notre côté nous avons sorti notre gardien pour jouer à onze joueurs de champ. Cette décision aura porté ses fruits car à peine deux minutes plus tard, Léonard de Dardel marqua d’une magnifique déviation (2-2).

Ce quart s’achèvera sur cette égalité, ce qui nous assure au moins un point. Mais pour clore cette première partie de saison en beauté il fallait gagner les shoot-outs, ce qui sera chose faite grâce à nos bons tireurs ainsi qu’à la bonne prestation de notre gardien Louis Zesiger.

Servette HC, ici avec les nouveaux maillots du sponsor principal ACRONIS, termine le 1er tour à la seconde place – Stade de Richemont, 27.09.20 (Photo: C. Wyss-Chodat)

Nous terminons cette première partie de saison à la seconde place avec dix points. Notre prochain et premier match du deuxième tour sera le derby lémanique (Stade-Lausanne promu de LNA Challenge) le dimanche 4 octobre prochain à Genève.

> Photos (C. Wyss-Chodat)
> Résultats et classement Swiss Hockey

Loris Grandchamp