Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Et de cinq !

Après leur succès de la veille face à Grasshoper à Zurich, exploit qui ne s’était pas produit depuis près de 6 ans, les Servettiens continuèrent sur leur bonne lancée en s’imposant à Richemont face à Rot-Weiss Wettingen II sur le score de 5 buts à 2.

Étendant ainsi leur série de matchs sans défaite à cinq.

Durant l’ensemble de la rencontre, les Argoviens ont eu de la peine à rompre la domination genevoise. Dès les premières minutes de la rencontre, les Grenat poussent et pressent, obligeant Wettingen à reculer. Pris de court et ne pouvant résister à cette mentalité très offensive du SHC, les visiteurs doivent s’adapter et leur style de jeu devient très clair : défendre à tous prix ! Malheureusement pour eux, le premier but tombe peu après l’entame du match. Une superbe reprise de volé de Léonard Jolissaint, sur un rebond offert par le gardien, propulse Servette en tête. Première réalisation pour la jeune pépite genevoise : les portiers adverses n’ont qu’à bien se tenir !

Cette réussite en est suivie par une autre dans le deuxième quart. Suite à une bonne action individuelle de Matthieu Wyss-Chodat, qui met le gardien argovien dans le vent, Steven Meuwsen n’a plus qu’à la pousser dedans : 2-0 ! Il inscrit par la même occasion son premier but de sa carrière en première équipe : excellent boy ! Lorsque les deux abrites renvoient les vingt-deux joueurs au vestiaire, les hommes de Mathieu Michaud dominent, ont la main mise sur le jeu et mènent même par deux longueurs : de bonne augure pour la suite de la rencontre !

Au retour des vestiaires, les Grenat sont toujours autant afûtés et motivés à enfoncer le clou encore un peu plus. Ce troisième quart est d’ailleurs marqué par trois nouvelles réalisations genevoises. La première provient de Loris Grandchamp sur un PC surpuissant, suivie par la réalisation de Thibault Avon (aka Tib d’Antibes), qui inscrit son premier but sous les couleurs servettiennes. Bravo Tib ! Par la suite, c’est au tour d’Oscar Lüscher d’inscrire son premier goal de la saison. La classe Oscaro !

Les visiteurs parviennent quand bien même à réduire leur déficit en inscrivant un but sur une belle déviation. Réussite qui sera réitérée à la fin de la rencontre. Score final 5-2.

Malgré un quatrième quart vierge de toute réalisation servettienne, les supporters présents ont pu apprécié une bonne performance globale de leur équipe favorite. Bonne performance qu’il faudra néanmoins répéter une dernière fois samedi prochain face à Lucerne afin de finir l’année 2021 sur une excellente note.

Vicky le Snake [Victor Thijs, NDLR]

Photo : Christian Wyss-Chodat