Actualités

© Christian Wyss-Chodat

En feu

Samedi 8h00 : départ matinal pour un week-end « teambuilding » à Zurich. Motivées, chargées et pains aux chocolats avec nous, on attendait ce week-end depuis longtemps.

11h00 : arrivée à la gare, prêtes pour une après-midi balade, café, jeux et bien sûr shopping sous le soleil de Zurich !

20h00 : dîner italien pour prendre le plus d’énergie possible, l’ambiance est avec nous, et on décide de ne pas s’arrêter sur une si bonne lancée et décidons d’aller dans un bar.

00h00 : on s’échauffe sur la piste de danse et on met quelques tactiques en place (l’heure du coucher ne sera pas divulguée dans cet article).

9h30 : l’heure du petit déjeuner a sonné ! Pains, viennoiseries, café et yaourt sont avec nous, pour bien commencer ce jour de match.

13h00 : arrivée au stade, déterminées et concentrées ! Julien nous briefe dans les vestiaires, on est prêtes pour affronter GC.

15h00 : début du match.

15h11 : premier PC, premier goal de Sara Zbinden sur reprise de volée. On commence bien le match !

15h40 : premier PC adverse qui passe à côté du but. On est sauvé de peu !

15h50 : l’attaque adverse entre en zone et shoot, mais Aïda Ahmed sauve l’équipe avec un arrêt en l’air, spectaculaire !

16h10 : après une mi-temps pour se recentrer et se remettre « focus » dans le match, le dernier quart-temps a sonné. Et c’est encore Sara qui, en feu, s’élance sur toute la longueur du terrain en solo, dépasse toutes les adversaires et sur un débordement côté gauche, met un 2ème but incroyable dans le filet. Cela nous rebooste un max !

16h13 : comme on était pas encore rassasiées, on est allé chercher le penalty, marqué par Emma Kayser !

16h30 : fin du match, et c’est avec un 3-0 que nous bouclons ce week-end de feu et rentrons à la maison heureuses !

Myrthen Huibers

Photo : archives, octobre 2021