Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Pas ce à quoi on s’attendait

C’est avec une heure de moins de sommeil (en raison du changement d’heure printanier), un rayon de soleil et 4 voitures, que l’équipe des Dames du Servette se retrouve dimanche matin à 8h45 à Rive pour partir à Lausanne.

« Nous étions toutes prêtes à enfin reprendre cette deuxième partie de saison, et on savait, que le but du jour était de gagner contre les dernières du classement et ramener 3 points à la maison. »

Après un briefing dans les vestiaires, c’est en vitesse que les filles s’échauffent au bord du lac, juste à côté du beau stade de Vidy. Le stress monte. Les joueuses veulent gagner, et savent qu’il va falloir courir et surtout jouer simple et en passes (étant donné il n’y a qu’une remplaçante).

Le match commence, les Servetiennes sont endormies et ont du mal à se mettre dans le match tout au long de ce premier quart. A la moitié des premières 17min30, ce sont les Lausannoises qui arrivent à mettre la balle au fond du but. Grâce à un corner. Une claque pour l’équipe du Servette, qui compte vite égaliser.

Deuxième quart, les filles de Genève ont la rage, mettent la pression et arrivent à créer des choses, mais toujours pas de goal. Tandis que la chance sourit aux adversaires, qui inscrivent leur deuxième but : une fille seule devant notre gardienne déjà à terre…

Tout au long de ce match, les Servetiennes dominent et ont clairement la possession de la balle. Cependant, l’équipe est peu efficace dans le cercle et n’arrive pas à rattraper les 2 buts déjà inscrits par Lausanne.

Plusieurs actions ont quand même fait vibrer les espoirs, comme par exemple un beau tir au deuxième poteau de notre cadette Hermione, 2-3 tirs en tête de cercle de nos attaquantes (mais pile sur la gardienne adverse), des corners ou encore des débordements sur les côtés.

Au final, un match perdu 2-0. Ce n’était pas ce que les Servetiennes espéraient. Les Lausannoises ont su défendre de manière agressive, et ont réussi à contrer les lignes du Servette, notamment grâce à leurs deux carottes placées devant notre chère Camila.

Ce que l’on peut retenir de ce dimanche peut efficace, c’est que notre équipe a besoin de toutes ses joueuses à tous ses matchs. Chaque joueuse à ses qualités !

Autres infos : Nell a fait son premier match sous les couleurs grenat, et après notre défaite, certaines ont eu la chance de voir Mathieu Michaud également jouer pour la première fois avec l’équipe 2 du Servette.

Rendez-vous au stade de Richemont le dimanche 3 avril prochain pour voir les Servetiennes (gagner on espère).

Léa Thommen

Photo : archives, octobre 2021