Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Radio Lac: La fête, malgré la défaite

Article paru sur le site internet de Radio Lac le 3 juin 2022

Le Servette HC s’est nettement incliné (2-5) vendredi en début d’après-midi face aux Gallois de Cardiff & Met dans le cadre de l’Eurohockey Trophy II. Mais ce tournoi est aussi l’occasion d’une fête pour le public et pour les joueurs de Mathieu Michaud, l’occasion d’acquérir de l’expérience.

Une défaite, c’est décevant pour les compétiteurs, mais en ce week-end de la Pentecôte, l’essentiel est ailleurs. C’est la fête du hockey sur gazon au Stade de Richemont. Plusieurs centaines de personnes sont attendues durant tout le week-end jusqu’à lundi. Comme il y a 4 ans, Genève accueille en effet la Coupe d’Europe Trophy II (deux), la 3e division continentale, autrement dit l’équivalent de la Conference League. Avec la participation de 6 équipes dont le Servette Hockey Club, qualifié grâce à son titre officieux de vice-champion de Suisse en titre.

L’enjeu de cette compétition interclubs, du troisième niveau continental, revêt une grande importance pour la nation représentée, davantage que pour le club. Pour les Servettiens, il s’agit surtout d’acquérir de l’expérience en vue de la phase décisive du championnat.

Interview (Mathieu Michaud, entraîneur du Servette HC): Blaise Bugyil, 02.06.22
Source: https://www.radiolac.ch/sport/servette-hc-la-fete-malgre-la-defaite/

© Christian Wyss-Chodat
Pour les joueurs de Mathieu Michaud, ce tournoi continental est l’occasion d’emmagasiner de l’expérience.

Pour les « grenats », la participation à ce tournoi est avant tout un aboutissement et un défi.

Interview (Benoît Wyss-Chodat, vice-capitaine du Servette HC): Blaise Bugyil, 02.06.22
Source: https://www.radiolac.ch/sport/servette-hc-la-fete-malgre-la-defaite/

Le SHC est donc entraîné depuis bientôt deux ans par le Belge Mathieu Michaud, un personnage charismatique qui est rapidement devenu la cheville ouvrière du club, puisqu’il en est également le directeur technique.

Interview (Mahtieu Michaud, entraîneur et directeur sportif du Servette HC): Blaise Bugyil, 02.06.22
Source: https://www.radiolac.ch/sport/servette-hc-la-fete-malgre-la-defaite/

Sur le rectangle vert. les Servettiens se sont donc inclinés (2-5) vendredi face aux Gallois de Cardiff and Met HC. Ils doivent rapidement se remobiliser pour défier les Tchèques de Slavia Prague samedi (15h15).

Quant à la formule, les six équipes sont repartis en deux groupes de trois, les matches de classement et la finale se jouent lundi. Blaise Bugyil