Actualités

© Marco Gregori

Soleil de plomb

C’est sur un départ de Genève avec la bonne humeur que la première équipe du Servette est partie en direction de Lyon dans 4 voitures séparées. Au programme : plus d’une heure et demie de route de partage, voire même de préparation mentale en vue du match.

A l’arrivée, 32 degrés les attendaient, une chaleur qui fit désespérer plusieurs joueurs. Le match de la journée va permettre à cette jeune équipe de prendre ses marques, la moyenne d’âge de l’équipe ne dépassant pas les 21 ans.

15:00, début du match, le terrain n’était pas au goût des joueurs, mais ce n’est pas ce qui allait les arrêter. Une pression, dès le début, a permis aux Servettiens de prendre l’avantage grâce à Benoit Wyss-Chodat, qui n’hésita pas devant le but.

Le match se déroule et une action face à plusieurs joueurs n’arrêta pas Louis Thijs, qui mit le 0-2. Rien ne pouvait les arrêter.

Le match continue, les Servettiens fatiguent et les placements deviennent un peu hasardeux. Lyon égalise, nos joueurs prennent un coup au moral, mais ne se laissent pas abattre. C’est sur un petit refresh de Mathieu, l’entraîneur, que l’équipe va se remettre sur les rails.

Le 2-3 est marqué par Berend Slager, sur un rebond de corner court. Les Servettiens prennent de l’avance et ne lâchent rien, malgré la fatigue. Fin du match, score final 2-3 pour notre jeune équipe à bout de force en raison de la chaleur et d’un soleil qui ne leur ont pas laissé de repos.

Un débriefing positif, avec un accent mis sur les améliorations possibles, est transmis aux joueurs les motive pour chercher de meilleurs résultats sur le terrain.

Malgré les nouveaux joueurs, que ce soit des juniors ou des retours dans le club, toute l’équipe ne lâchera rien et va chercher à donner le meilleur. Le prochain rendez-vous est fixé à mardi pour travailler encore et encore, car ce qu’ils recherchent, ce sont des résultats.

Avant le départ pour la maison, le FC Lyon offrit, avec le sourire, des boissons à l’équipe qui put débriefer tout en rigolant en refaisant les actions du match ainsi que discuter de la manière dont ils voyaient le futur de cette équipe.

C’est ainsi que nos Servettiens rentraient à la maison avec une victoire de plus lors de cette présaison et, comme au départ, avec la bonne humeur.

Christophe Bodiloni

Photo : archives, août 2021