Actualités

© Marco Gregori

Episode 2

Suite à la victoire 3-2 la semaine précédente, les Servettiens s’apprêtent à jouer contre le FC Lyon une nouvelle fois, cette fois-ci à domicile. Les erreurs commises la dernière fois ont montré les points faibles de l’équipe et ce qu’il fallait encore travailler afin d’aborder au mieux ce match, et bientôt le début du championnat LNA.

Les Servettiens abordent le match avec une grande sérénité et de manière rigoureuse, ce qui sera ensuite reflété par l’ouverture du score : Florian Schneider profite des trous dans la défense adverse, se faufile et fait la passe à Gaël Wyss-Chodat, qui trouve le chemin des filets lyonnais. Les visiteurs ne se laissent pas abattre et continuent à jouer avec hargne, ce qui leur permet d’être dangereux à plusieurs reprises, malheureusement sans réussite.

Les Grenat, mieux structurés, profitent de leurs actions offensives : le deuxième but arrive suite à une passe de Corentin Marchandise pour Steven Meuwsen, qui peut finir aisément devant le but. 2-0 : un score qui permet de rentrer confiant au vestiaire à la mi-temps et de continuer à jouer sans pression.

Le début de la deuxième mi-temps est cependant plus compliqué pour l’équipe servettienne : Lyon profite d’un moment de flottement grenat et montre de quoi son équipe est capable. Les offensives se suivent, mais grâce à quelques bons arrêts du gardien Louis Zesiger et un collectif soudé, l’équipe s’en sort sans se prendre de but et peut recommencer à prendre confiance dans son jeu avec et sans balle.

Le jeu reprend son cours du coté genevois et les buts suivent. Le troisième arrive avec un PC obtenu par Christophe Bodiloni et dont Benoît Wyss-Chodat profite pour marquer. La défense lyonnaise fait face à une bonne fin de match des attaquants servettiens et concède de nouveau un PC, cette fois ci marqué par Gaël Wyss-Chodat. L’équipe du Servette aura pu profiter d’une équipe lyonnaise manquant de quelques-uns de leurs joueurs expérimentés.

Le score final reflète le travail des Grenat, qui ont su se trouver à la balle pour combiner vers l`avant et sont restés soudés jusqu’au bout. Le point fort reste le collectif et cela s’est vu aujourd’hui, avec et sans la balle.

Le temps compliqué en début de deuxième mi-temps montre encore ce qu’il reste à améliorer et il faudra continuer de pousser à chaque entraînement pour profiter au mieux des derniers matchs d’entraînement pour clôturer cette pré-saison de manière positive et être prêt pour le championnat suisse qui arrive dans à peine plus d’une semaine…

Berend Slager

Photo : archives, août 2021