Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Jamais Deux Sans Trois – Les Lions battent les Lyons

Les Servettiens affrontaient le FC Lyon pour leur dernier match de préparation.

Après deux victoires consécutives contre le FC Lyon, les Servettiens espéraient de faire le coup triple en un dimanche ensoleillé. Le coach donna des consignes claires dans les vestiaires : essayer des choses et trouver des automatismes pour la saison qui commence jeudi soir 15 septembre contre les Vétérans de la deuxième équipe. Pour illustrer mon propos, la moyenne d’âge de l’équipe première ne dépasse pas les 23 ans.

Après un échauffement fort dynamique, les joueurs rentrèrent sur le terrain avec les objectifs et schémas de jeu en tête. En pressant haut, les Servettiens avaient pour but de montrer aux Lyons qui étaient les vrais Lions.

Il ne fallut que quelques minutes pour que Servette se procure des occasions dangereuses. Sur un shoot un poil raté d’un attaquant, Steven rugit tel un Berger Hollandais affamé pour dévier la balle et ouvrir le score.

Les Servettiens dominèrent très nettement le deuxième quart, mais malheureusement ne purent creuser le score. Score à la mi-temps, un modeste 1-0.

Durant la mi-temps, les joueurs se concentrèrent sur le troisième quart-temps qui avait si souvent été leur point faible durant cette pré-saison. Après un rugissement de groupe dans les vestiaires pour s’encourager, les protagonistes étaient prêts pour repartir à la chasse.

Les Servettiens entamèrent de la meilleure des façons le troisième quart en inscrivant le 2-0 sur une réussite d’Axel. Axel profita d’un espace au milieu du terrain pour Axelérer et finalement percer sa proie.

Pour le dernier quart-temps de la pré-saison, les Servettiens touchèrent le poteau à une reprise avant de subirent le sursaut d’orgueil du FC Lyon, qui se montra très dangereux en revenant à 2-1 et en passant tout proche de l’égalisation. Néanmoins, les festivités s’arrêtèrent là. Score final 2-1 pour le plus grand bonheur du Servette.

Afin d’offrir un plus grand spectacle aux spectateurs venus nombreux, le coach décida de lancer une séance shoot-outs. Cela permit aux Servettiens de s’entraîner et oublier les shoot-outs dramatiques du Final Four 2022. Les shoot-outs se soldèrent par un 2-1 pour le Servette (score total du match + shoot-outs= 4-2 pour le Servette).

C’est ainsi que la pré-saison se conclut. Les Servettiens peuvent repartir la tête haute et aborder avec confiance ce début de saison car ils sont toujours imbattus en 5 matchs amicaux ! Rendez-vous jeudi soir au stade de Richemont pour voir qui gagnera : les jeunes frais et créatifs ou les légendaires et expérimentés du club.

Florian Schneider

Photo : Christian Wyss-Chodat