Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Le match le plus attendu de ces dernières années

Dans une configuration journalière et temporelle spéciale, le premier match de la saison a eu lieu au stade de Richemont le jeudi 15 septembre 2022 sous une pluie fracassante.

En effet, la jeune première équipe du Servette accueillait les légendaires et expérimentés de la deuxième équipe. Les jeunes de la première équipe espéraient faire un carton plein lors de cette première journée de championnat suisse. Le coach donna des consignes claires dans le vestiaire : jouer entre nous, faire courir la balle et épuiser les seniors.

Après un échauffement dynamique, les joueurs sont fin prêts à entamer cette rencontre tant attendue, l’esprit et le corps prêts à tout donner.

Le coup d’envoi fut sifflé par les arbitres, la jeunesse de la premiere équipe paie durant le premier quart. Malgré la pluie, les deux équipe se lancent dans un combat acharné. Malgré plusieurs offensives de la deuxième équipe, la jeunesse garde le contrôle de la balle et suit bien les dires du coach.

Le deuxième quart est majoritairement en faveur de la première équipe qui domine la rencontre sur tous les points. Après un bon travail d’équipe, le premier but de cette rencontre est pour la jeunesse. Après de belles passes, Benoît envoya une bonne balle dans le cercle que notre capitaine dévia avec succès. A la fin de cette premiere mi-temps le score est de 1-0 pour la jeunnesse contre les légendaires du club.

Durant la courte pause de la mi-temps, les jeunes loups se concentrent sur le fait de rester dans le plan donné par le coach et d’aborder ce troisième quart tant redouté de la saison dernière et durant cette pré-saison pour celles et ceux qui s’en souviennent.

Le troisième quart fut plus compliqué pour les jeunes loups et les expérimentés ont pu jouer leur jeux et mettre en difficulté la première équipe.

Durant le dernier quart, la pluie refit son apparition. Les directives étaient de garder la balle et de chercher à attaquer le cercle adverse. Ce fut un travail fastidieux pour la jeune équipe du Servette. La deuxième équipe pousse, devient de plus en plus dangereuse et la jeune équipe craque sous la pression dans les dernières secondes de cette rencontre. Les légendaires arrivent à trouver un PC dans la dernière seconde et Loïc arriva à loger la balle au fond des fillets…

Nous voilà donc partis pour une séance de shoot-outs tant redoutés de la première équipe. Les légendaires et expérimentés du club réussissent à prendre le dessus sur la jeunnesse lors de cet exercice fastidieux… Score final 2-1 pour les légendaires.

Suite à cette défaite amère, la première équipe se doit de se concentrer sur la suite du championnat et du prochain match le samedi 17 septembre 2022 à Zurich contre Red Sox.

Alban Cogne

Photo : archives, septembre 2022