Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Opportunité manquée

C’est avec un beau temps en ce samedi que les Grenat s’en allèrent vers la Bernau.

L’objectif est clair : faire trembler et tomber Rotweiss. L’opportunité est là et l’équipe motivée.

Le premier quart est équilibré, des actions des deux côtés ; bon signe pour les Grenat qui tiennent les rouges et blancs.

Le deuxième quart prend une autre tournure. Sur une action dangereuse devant le gardien du Servette, l’arbitre donne un penalty à Rotweiss. Un penalty converti : 1-0 pour les joueurs à domicile. Deuxième couche, Rotweiss obtient un penalty corner qu’ils réussissent à mettre au fond.

Mi-temps : 2-0.

Servette ne se laisse pas démonter. C’est une équipe acharnée qui s’élance dans le troisième quart. Mais malheureusement, sur une action bien mené, un tip in contre les Grenat vient alourdir le score : 3-0.

Mais Servette ne perd pas espoir et ne manque pas d’agressivité. Un penalty corner obtenu récompense le travail fourni depuis le début du match. Jérémy ne manque pas l’opportunité et envoie directement la balle dans les filets adverses : 3-1. L’espoir s’agrandît. Les joueurs de Servette ne lâchent rien. Un deuxième penalty corner est obtenu, même scénario : Jeremy converti. 3-2.  Il reste 5 minutes à jouer, Servette presse haut et continue d’en vouloir, mais l’effort ne sera pas suffisant pour recoller au score. Fin du match : 3-2

Une évidente déception pour les 14 joueurs venus défendre leur couleur, mais un pas vers l’avant a été fait. Comme le coach a dit : « keep working » !

Quentin Bouniol

Photo : archives, avril 2024