Vers les Playoffs : un Combat jusqu’au Bout
Le match excitant a commencé avec les deux équipes à 100 %, toutes deux faisant un pressing intense pour asseoir leur domination.
Les efforts de Lucerne étaient cependant vains, car les Grenat ont dominé la majeure partie de la première mi-temps, domination se traduisant par un avantage de 1-0 grâce à une magnifique déviation de Florian, tandis que toutes les tentatives de Lucerne étaient bloquées par notre défense.
En deuxième mi-temps, les Grenat donnaient toujours leur maximum, mais la fatigue les a rattrapés. Quelques erreurs ont résulté sur un score de 1-1 sur un penalty corner, suivi de peu par un field goal pour le 1-2. Avec seulement 8 minutes restantes et un joueur en moins, le soutien incroyable des supporters du Servette a aidé les Grenat à obtenir plusieurs occasions de marquer, défiant encore Lucerne. Une de ces tentatives a conduit à un penalty stroke, où Jérémy a marqué le 2-2, à 3 minutes de la fin du match, faisant preuve de nerfs d’acier.
Malgré nos meilleurs efforts, le score est resté à 2-2 lorsque le coup de sifflet final a retenti, nous menant à une séance de shoot-outs des plus éprouvantes. Avec le SHC ayant marqué 1 tir sur 4 et notre gardien en ayant arrêté 2 sur 4, notre dernier shoot-out devait absolument entrer. Malheureusement, le gardien de Lucerne en avait décidé autrement et a retardé notre rêve de Final Four d’une semaine.
Samedi prochain contre Olten, nous avons encore une opportunité de nous qualifier pour les Final Four et de rectifier ce résultat. Alors on garde espoir !
Senne Van den Broeck
Photo : Christian Wyss-Chodat