Notre première victoire en LNA
Dimanche matin, 12h30 tapantes.
Maintenant qu’on est devenues des influenceuses/tiktokeuses, on se doit d’arriver 30 minutes avant le rendez-vous ! Abonnez-vous à notre magnifique page Instagram (@servettehc.dames).
Le soleil brille et notre équipe… eh bien, elle est là. Et en forme (ou presque). La veille, nous avions organisé la fameuse soirée de soutien pour le club. Autant dire que les idées de performance sportive étaient bien loin lorsque l’équipe s’est retrouvée en Dirndl, prêtes à lever des bières plus que des balles de hockey. Résultat : le brassard de capitaine ? Apparemment, il est encore en train de danser pendant que nous, sur le terrain, on essayait tant bien que mal de s’échauffer sur du ABBA.
Notre but aujourd’hui : une victoire, les trois points. Les esprits un peu embués mais toujours compétitifs, nous avons inscrit notre premier but après sept minutes de jeu. A partir de là, les buts ont commencé à s’enchaîner, et très franchement, je ne saurais pas dire qui a marqué quoi. Par contre, si je devais parier, je miserais sans hésitation sur Sophie. Pourquoi ? Parce qu’elle a marqué quatre des huit buts. Je ne suis pas une pro en probabilité, mais ça me donne environ 50% de chances d’avoir raison, non ?
Bon, pour le reste des buts, merci à Charlotte, Sanne et Hermione qui ont chacune contribué à cette avalanche de points, même si parfois, on était aussi surprises que l’équipe adverse quand la balle franchissait la ligne. Nos tirs étaient, disons-le franchement, pas toujours glorieux, mais comme le dit notre coach : « Tant que ça dépasse la ligne blanche, c’est bon ! » Du coup, mission accomplie. Un grand bravo à nos attaquantes qui, entre deux actions, trouvaient tout de même le temps de refaire leurs lacets, parce que bon, on a toutes nos priorités. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de passer la barre des 10 buts, mais visiblement, quelques chaussures mal attachées nous ont freinées en chemin.
Pour conclure, on aurait pu croire qu’avec une soirée de soutien dans les jambes on allait avoir du mal à tenir debout. Mais au final, nous avons dansé, sur le terrain cette fois, au rythme d’un 8-0 qui nous amène à la quatrième place du championnat. Merci beaucoup à Léa, dont l’organisation impeccable a fait de la soirée de soutien une immense réussite et nous a mis dans les meilleures conditions (à méditer) pour notre première victoire en LNA !
Sara Zbinden
Photo : archives, octobre 2023